ACTIVITES PHYSIQUES

 5 BONNES RAISONS DE PORTER UNE IDENTIFICATION MEDICALE ID-VIE LORSQU'ON PRATIQUE UN SPORT...

1) Lorsque vous pratiquez un sport, même en groupe, tout le monde n'est pas forcément au courant de votre situation médicale ou de vos antécédents. Et votre certificat médical est bien souvent rangé dans le tiroir d'un bureau, pas sur le terrain de foot ou le cours de tennis...

2) En cas d'urgence, votre bracelet communique pour vous si vous n'êtes pas en mesure de le faire : Identité, Rhésus, Pathologie, allergie, traitement, antécédents, contact à prévenir…

3) Pas besoin de pile, de batterie, de réseau : vos informations gravées sont immédiatement accessibles et lisibles par la personne qui vous portera assistance ou qui appellera les secours en cas d'urgence

4) Nos bijoux sont tous légers et se font oublier pendant la séance de sport. Ils ne pèsent que quelques grammes à votre poignet ou autour de votre cou. En nylon ou silicone, équipée d'une plaque acier inoxydable gravée en creux, ils résistent à l'eau et à la transpiration.

5) Porter un bracelet ou un pendentif d'identité médicale, c'est rassurant, et cela tranquillise aussi vos proches. Pensez-y la prochaine fois que vous irez courir ou que vous enfourcherez votre vélo.

Découvrez notre collection Activ...


La notion d'activité physique regroupe à la fois l'exercice physique de la vie quotidienne, l'activité physique de loisirs et la pratique sportive. 

Un minimum d'une demi-heure d'exercice physique par jour est recommandé par tous les spécialistes.

Nul besoin d'expliquer qu'une dépense physique quelle qu'elle soit, si elle est salutaire pour la santé, est aussi génératrice de risques pour celui qui la pratique, en particulier quand elle est exercée à l'extérieur de son domicile. 

Que l'on soit un jeune enfant débordant d'énergie ou une personne âgée plus tranquille, il est rassurant de savoir qu'en cas d'incident dans une activité de la vie quotidienne, un proche pourra être prévenu et les médecins informés d'une éventuelle pathologie à risques, grâce au port d'un bracelet ou pendentif d'identité médicale ID-VIE.

Mais à l'évidence, et quelle que soit sa condition physique, c'est dans la pratique d'activités sportives intenses que les risques sont les plus élevés et que le port d'un dispositif d'identification médicale, de type IDVIE, est vivement conseillé par les spécialistes  


 Les risques et le sport.

L’Institut de Veille Sanitaire a révélé récemment le Top 10 des sports les plus dangereux en France 

1.  Sports de montagne 

2.  Sports aquatiques 

3.  Chasse 

4.  Sports aériens motorisés 

5.  Sports mécaniques 

6.  Sports de vol libre 

7.  Pêche 

8.  Equitation 

9.  Pétanque 

10. Rugby

Il est intéressant de voir que cette liste rejoint en partie celle des sports extrêmes, mais qu'elle comporte aussi des activités plus classiques comme la chasse ou l'équitation, et des occupations en apparence plus tranquilles telles que la pêche ou la pétanque. A l'évidence, le risque n'est pas uniquement dans le dépassement de ses limites ou la recherche de sensations. Il est souvent présent là où l'on s'y attend le moins, dans les activités de loisirs, quand on relâche sa vigilance pour mieux profiter d'un moment de détente.

C'est pour cette raison que les collections de bijoux ID-VIE proposent à la fois des modèles à caractères sportifs, dans des couleurs vives et des matériaux modernes, mais aussi des produits plus casuals, pour les activités de détente, où l'on préfèrera cultiver un certain art de vivre (équitation, chasse, golf,…).

 

 La pratique des sports extrêmes séduit de plus en plus d'adeptes

Sont classés dans cette catégorie Extrême, les sports qui offrent de fortes poussées d'adrénaline ou qui sont des variations de sports classiques, initialement sans danger, mais orientées vers des pratiques plus dures, plus complexes et plus dangereuses.

Il existe, au niveau international, plusieurs classifications pour répertorier les sports extrêmes. Cette liste n'est pas exhaustive mais elle recense les principaux sports cités :

Les sports terrestres : 

le moto cross, le scooter, l'alpinisme, l'escalade en salle / mur d'escalade, le raid nature, le roller, le BMX, la spéléologie (appellation rejetée par la fédération française de spéléologie), le ski extrême, le ski acrobatique, le char à voile, le mountain bike, le mountainboard, l’escalade, le skateboard, le snowboard, le motoneige, le speed biking, le ski de vitesse et la streetluge 

Les sports aériens : 

la voltige aérienne, le saut extrême (base jump), le saut à l'élastique, le vol à voile, le deltaplane, le parapente, le funambulisme, le saut à ski, le parachutisme, le sky surf, et le freefly ;

Les sports aquatiques : 

le barefoot, le plongeon de (très) haut vol (high-dive ou cliff-dive), l'apnée, le scooter des mers, la nage en eau libre, les courses offshore, la plongée sous-marine, la plongée libre / snorkeling, le speed sailing, le surf, le canoë-kayak, la planche à voile, le jet surf.

Voici, à titre d'exemples, d'autres sports peu ou pas pratiqués qui rentrent dans cette catégorie : le speed riding, le kite surf, le snowkite, le pogo stick, le bodyboard, le freeride VTT, la trottinette freestyle, le buggy rolling, le skimboard, le Paintball.

Mais la notion de sport extrême et leur dangerosité reste subjective.  Le risque est autant dans la nature du sport que dans la condition physique et mentale de celui qui le pratique. 

Beaucoup de ces sports extrêmes nous viennent des Etats-Unis et ce n'est sans doute pas un hasard si le concept des bijoux d'identité médicale est né sur ce continent. Ils y rencontrent un énorme succès et peu de sportifs osent accomplir leurs exploits sans cet accessoire jugé indispensable. 

ID-VIE est l'une des toutes premières sociétés à avoir développé ce service en France, en proposant des pendentifs et des bracelets d'identité médicale adaptés au style, aux goûts et à la culture des Françaises et des Français. 

Développé Par OpenCart
Propulsé Par OpenCart France
ID-VIE, bijoux d'identité médicale © 2017