GRAVURE PERSONNALISEE COMPRISE

Les bijoux d'Identité Médicale ID-VIE vous sont proposés "Gravure Personnalisée Comprise".

 

BON A SAVOIR

 Nos gravures sont réalisées à la "Pointe Diamant" avec le plus grand soin, dans notre atelier parisien. Ce type de gravure est le procédé privilégié par les bijoutiers traditionnels. Cette méthode grave le métal sans le dénaturer. Elle permet de réaliser une inscription précise, résistante au temps, aux éléments et au frottement des vêtements.

 Le rendu de nos gravures est ton sur ton sur l'acier inoxydable, l'argent et le plaqué or. Sur les modèles possédant une plaque de couleur (noir, rouge, bleu...), le texte  est contrasté, couleur métal, à  l'exception du modèle ELITE BLACK où elle ressort également ton sur ton.

 Le nombre de signes indiqué pour chaque bijou s'entend espaces compris. Il figure entre paranthèse sur chaque ligne de os fiches produits. Par exemple : "(max 16)" signifie que l'on peut faire graver 16 lettres ou espaces ou signes de ponctuation.

 Le choix du type de caractères (Lettres CAPITALES, lettres rondes ou lettres anglaises), le nombre de lignes gravables et le nombre de signes par ligne ont été soigneusement définis par nos artisans graveurs. Cela permet d'assurer la meilleure lisibilité à votre message.

 Si les informations que vous souhaitez graver ne remplissent pas tout l'espace. Pas de problème. La gravure sera ajustée "dans les règles de l'art".

 La plupart de nos bijoux peuvent être gravés Recto et Verso. Certains bracelets ou pendentifs se gravent sur 1 face, d'autres peuvent être gravés des 2 côtés. Il n'y a pas de supplément de tarif. Vous répartissez ainsi vos informations d'identification médicale en fonction de ce que vous désirez mettre en avant immédiatement. Cela vous permet également d'inscrire vos informations très personnelles au dos de la médaille ou de la plaque du bracelet, de façon à ce qu'elles ne soient pas lisibles directement par tous, mais très accessibles en cas de besoin. 

 Si vous ou votre enfant partez à l'étranger, pensez à vous munir d'un bijou d'identité médicale dans la langue du pays visité, ou au moins en anglais. Certains de nos bijoux ont des plaques amovibles. Vous pouvez, dans ce cas, ajouter une plaque seule à votre panier en même temps que votre commande de produit. Ainsi, vous l'aurez toujours sous la main au cas où.

 

CONSEILS POUR LIBELLER VOTRE GRAVURE

 La saisie du texte de votre gravure est réalisée directement sur la fiche du produit choisi. Cette étape est très simple : un formulaire vous guide et vous indique précisément le nombre de signes (lettres + ponctuation + espaces) disponibles pour chaque bijou d'identité médicale IDVIE. En cas de doute, vous pouvez contacter votre médecin pour les informations médicales ou nous appeler, pour toute question sur les produits ou demande spécifique de gravure.

 Soyez concis. Ne faites figurer que les informations essentielles et vitales sur votre bijou d'identification médicale. Eliminer tous les mots inutiles (pronom, articles…). Certains de nos modèles proposent une zone de gravure importante, recto et verso. Préférez-les si vous craignez de manquer de place.

 Nous vous recommandons de toujours mentionner au moins votre prénom sur votre bijou. En cas d'urgence, les médecins et le personnel médical jugent particulièrement efficace de mentionner le prénom et le nom du patient pour attirer son attention (si le patient a perdu connaissance par exemple) ou prévenir un proche.

Certains de nos modèles autorisent un choix de caractères au Recto (Lettres Capitales, Anglaises, Rondes, Manuscrites). Pour plus de lisibilité, évitez les lettres Anglaises et Manuscrites pour inscrire une pathologie au Recto (ex DIABETE ou ALLERGIES). Réservez-les aux inscriptions telles que Prénom, Nom ou date de naissance.

 Pour éviter tout risque de confusion, attention de bien distinguer vos allergies de vos traitements, en inscrivant "Sous  + Médicaments" (sous anticoagulant, sous insuline…) et "allergie à " (allergie à la pénicilline, allergie aux arachides, allergie aux piqûres insectes…) avant vos allergies.

 Lorsque vous indiquez le numéro de téléphone d'une personne à prévenir en cas d'urgence, assurez-vous qu'elle est parfaitement au courant de vos dispositions médicales. Demandez-lui de vous prévenir impérativement en cas de changement de coordonnées téléphoniques.

 Pour des raisons de sécurité, si vous commandez un bijou pour une personne atteinte de troubles de mémoire ou de la maladie d'Alzheimer, évitez de mentionner l'intégralité de son adresse sur le bijou. Préférez un code postal, le nom d'un village ou d'une rue pour orienter les secours. Privilégiez le numéro de téléphone d'une personne à prévenir.

 N'oubliez pas de vérifier régulièrement que les informations qui figurent sur votre bijou d'identité médicale ne sont pas obsolètes : en cas de changement de numéro de téléphone ou de modification de traitement, par exemple.

 Si vous vous rendez à l'étranger et que vous souhaitez faire figurer le numéro d'un contact d'urgence en France, n'oubliez pas le pré-fixe international pour appeler la France depuis l'Etranger : "+ 33",  suivi de l'indicatif du département non précédé du "0", et enfin le numéro à 8 chiffres de votre correspondant. Exemple : +33 1 98 76 54 32 ou + 33 6 54 32 10 00

 Si vous ne souhaitez pas de gravure sur la face avant de votre bijou, indiquez-le sur la première ligne de gravure ("non" ou "ne pas graver") et confirmez-le  dans la case "Indications particulières" réservée à cet effet sur chaque fiche produit. Dans ce cas, seul le symbole de l'Etoile de Vie figurera sur cette face, sans aucune autre mention. Il sera agrandi.

 Avant de finaliser votre commande, prenez le temps de bien vérifier l'orthographe et les éléments que vous souhaitez faire graver. Les informations gravées relèvent de votre responsabilité. De plus, n'oubliez pas que la gravure est définitive et que nous ne pourrons pas la corriger une fois le bijou réalisé.

CONSEILS D'UTILISATION

 Les bijoux ID-VIE sont réalisés dans des matériaux résistants (acier inoxydable, silicone, nylon), ce qui les rend faciles à vivre et à entretenir. Cependant,comme pour tout bijou, il convient d'en prendre soin et d'éviter de soumettre les plaques à des frottements sur des matériaux ou surfaces dures ou abrasives (pierre, goudron), afin d'éviter qu'elles se détériorent.

 

Développé Par OpenCart
Propulsé Par OpenCart France
ID-VIE, bijoux d'identité médicale © 2017